Formations doctorales > Ecole Doctorale de Santé Publique

Formations doctorales

  /    /  Formations doctorales
Une formation complémentaire au travail de recherche de la thèse

La thèse constitue une étape d’un projet professionnel qui doit être consolidé par des formations complémentaires choisies en fonction des compétences méthodologiques ou scientifiques à acquérir, mais également des ouvertures que le doctorant souhaite développer dans tel ou tel domaine. (Formations doctorales)

Ces formations se déroulent le plus souvent sous forme de séminaires qui peuvent être proposés par l’Ecole Doctorale, l’université, ou choisis hors catalogue, en présentiel ou en distanciel. Chaque doctorant compose son parcours de formation avec sa direction de thèse (et l’accord de la direction de l’EDSP pour les séminaires externes).

Nombre de crédits de formation à valider

Durant la période de thèse, 20 crédits de formation complémentaire doivent être validés auprès de l’Ecole Doctorale.

Les crédits attribués aux séminaires de l’EDSP sont indiqués sur l’onglet d’information les concernant. Pour les séminaires externes, c’est la direction de l’ED qui définit le nombre de crédits au cas par cas. L’ordre de grandeur est qu’un crédit de formation correspond à une journée.

Les formations obligatoires

→ Ethique de la recherche et intégrité scientifique,

→ Lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles,

→ Science ouverte,

→ Développement durable et soutenable

L’inscription et la validation se font par l’intermédiaire du compte personnel ADUM de chaque doctorant (tout se trouve dans la partie formations).

EnglishFrench